L’ADONET, Association des Offices Nationaux Etrangers du Tourisme présents en France, a souhaité valoriser le travail des blogueurs du Tourisme.
Fondé par l’ADONET en 2016, le Clic d’Or a été entièrement repensé pour sa nouvelle édition avec l’agence Travel-Insight.
En plus d’être un événement à part entière, deux prix seront remis aux influenceurs : le Grand Prix Clic d’Or et le prix Coup de Cœur Clic d’Or.
Cliquez ici pour vous inscrire
Clic d’or 2022 : valoriser la créativité et l’innovation des campagnes d’influence
En 2022, le Clic d’or fait son grand retour avec un format et des récompenses entièrement repensés. Si sur les éditions précédentes, la cérémonie visait avant tout à récompenser l’article de blog qui se distinguait par sa qualité rédactionnelle, la beauté de ses visuels et l’originalité de l’angle traité, elle distinguera cette année 2 campagnes d’influence multicanales et innovantes réalisées pour le compte d’une destination touristique. Tous les types de contenus et de plateformes utilisés pour valoriser une destination seront pris en compte dans la notation.
Pour cette édition 2022 qui sera soutenue par Worldia, Pop in the City et MisterFly, la volonté de l’ADONET est avant tout de valoriser la créativité et la diversité des campagnes d’influence réalisées dans le secteur du tourisme sur les dernières années écoulées (2019-2022).
Ce n’est plus un mais deux prix qui mettront à l’honneur les meilleures campagnes d’influence de ces trois dernières années :
• Le Grand Prix Clic d’Or récompensera la campagne d’influence réalisée par un créateur de contenu qui fera l’unanimité parmi les membres du jury par sa qualité et les performances engendrées.
• Le Prix Coup de Cœur Clic d’Or récompensera cette fois-ci une campagne qui se démarque dans le paysage de l’influence par sa créativité, son originalité, son caractère unique.
Le jury sera composé des 50 pays membres de l’ADONET et d’experts des médias et de l’influence.
Liste des Lauréats depuis 2016 :
2016 @Mme Oreille
2017 @BestJobbers
2018 @Monsieur Aventure et un Clic d’Or d’honneur à Julie Sarperi @carnetsdeTraverse suite à sa disparition
2019 @Sentiers du Poenix
2022 @lescoflocs (Grand Prix) et @globetolter (Coup de coeur)
« Après deux années d’absence, la cérémonie du Clic d’Or fera son grand retour le mardi 11 octobre prochain. Fondé par l’ADONET (Association des Offices Nationaux Étrangers du Tourisme) en 2016, le Clic d’Or a été entièrement repensé pour sa nouvelle édition avec notre partenaire l’agence Travel-Insight. Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat et que le Clic d’Or puisse ainsi devenir un évènement à part entière et une référence auprès des influenceurs. «
— Jean-Pierre Pinheiro,
Président d’ADONET France