Panama

Destinations earn WTTC's Safe Travels stamp - Carlos Melia

DESTINATION CLASSÉE « SAFE TRAVELS »

Le Panama n’exige plus de test Covid19 négatif. Pour consulter les protocoles sanitaires, faire clic ici

Les + de la destination: la sécurité sanitaire et policière, vols réguliers depuis Paris avec Air France, pas de risque de catastrophe naturelle, diversité de l’offre touristique accessible en quelques heures de voiture.

Superficie : 75 420 km2
Nombre d’habitants :  4 098 587
Capitale : Panama
Principales villes : Colon, David

Monnaie : USD
Langues parlées : Espagnol (officiel), anglais (commercial)

Pas besoin de visa pour les voyageurs français

Permis de conduire étranger: valable jusqu’à 90 jours 

Activités : Randonnée, surf, plongée, golf, visite de l’emblématique Canal du Panama et des villes coloniales et, enfin, rencontre culturelle avec les commaunautés amérindiennes et afrocaribéennes.

Centres d’intérêts

  • Panama City: le Canal (les écluses Miraflores), les trois visages historiques de la capitale (les ruines de la Vielle Ville, le Casco Antiguo et la ville moderne) et le Biomusée qui raconte la biodiversité de l’isthme de Panama surgi il y a plus de trois millions d’années unissant le Nord et le Sud de l’Amérique et coupant l’océan bouleversant, entre autres, les courants marins et le climat mondial.
  • Sur la côte des Caraïbes: les écluses Gatun du Canal, les Forts San Lorenzo et de Portobelo (classés au patrimoine mondial de l’Unesco), l’archipel San Blas des amérindiens Guna Yala et l’archipel afro caribéen de Bocas del Toro.
  • Sur la côte du Pacifique: les plages de l’Arc sec avec ses chaînes hôtelières mais aussi l’archipel de Las Perlas (accessible en une heure de bateau depuis la ville de Panama), la Péninsule d’Azuero qui offre un parcours multiculturel (artisanat, musique et floklore) et des sites ouverts au snorkling (île Iguana) et au surf (plage Venao à Pedasi), la réserve naturelle de l’archipel de Coiba (haut lieu international de plongée sous-marine dans le courant marin de Socorro, des îles Cocos, de Malpelo et des Galapagos)  et la province de Chiriqui (randonnée au Volcan Baru qui offre, à son sommet, une vue panoramique du Pacifique et de l’Atlantique mais aussi un climat exceptionnel favorisant la production, en particulier, du café gourmet Geisha et d’orchidées dont les fermes sont ouvertes au tourisme. Villes étapes: Boquete et Cerro Punta).

Ambassade

Adresse : 145 avenue de Suffren - 75015 Paris

Email : ambassade.panama@orange.fr

Téléphone : 0145664244

Infos supplémentaires

Site internet : https://www.visitpanama.com/

E-Learning : https://www.youtube.com/watch?v=Qm_IJfJojsQ&t=263s

Facebook : https://www.facebook.com/visitpanama/

Twitter : https://twitter.com/visitpanama

Instagram : https://www.instagram.com/visitpanama/

Youtube : https://www.youtube.com/user/multimediavisitpma