La Dominique

Superficie : 750 km2
Population : 73 000 habitants
Densité :/
Capitale : Roseau
Principales villes : Portsmouth au nord de l’île
Monnaie : East Carribbean Dollar
Langue officielle : L’anglais. Le créole est également parlé partout dans l’île.

Centres d’intérêts

L’Ile de La Dominique (ne pas confondre avec la République Dominicaine) est une petite île des Caraïbes, à la nature authentique et préservée. Une partie de la population est rasta et la Dominique compte 3000 Indiens Kalinagos, derniers descendants des premiers habitants de la Caraïbe.

Située à égale distance de la Martinique et la Guadeloupe, surnommée « l’île Nature des Caraïbes », la Dominique offre un paysage tout en contrastes : montagnes, volcans, forêt tropicale, rivières, cascades, spas naturels…

L’île est devenue la destination incontournable pour les écotouristes, les passionnés de nature, les plongeurs et tous les visiteurs à la recherche d’une destination nature et préservée.

Les amateurs de randonnées pourront explorer le Parc National du Morne Trois Pitons, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que le Boiling Lake, deuxième plus grand lac d’eau bouillante au monde. A découvrir également, les cascades et spas naturels qui parsèment le parcours.

Loin du tourisme de masse, la Dominique séduit les aventuriers et les amoureux de nature, séduits par ses hôtels perchés dans les arbres, ses spots de plongée considérés parmi les plus beaux au monde ou encore la possibilité d’observer les baleines évoluant toute l’année le long des côtes…

Informations pratiques

Formalités : Pour les ressortissants Français, le passeport est obligatoire. Toutefois les ressortissants Français peuvent entrer à La Dominique munis d’une carte nationale d’identité. Cela n’est valable que :
– Pour un séjour inférieur à 14 jours,
– Avec une CNI dont la date de validité n’est pas expirée sur la carte . Les CNI bénéficiant d’une validité prolongée de 5 ans, mais dont la date apparaissant sur la carte est périmée NE SONT PAS acceptées.
Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire.
Animaux domestiques :/
Climat : Le climat est tropical . La saison sèche va de février à juin et la saison humide de d’août à octobre. Les températures oscillent entre 24°c et 32°c.
Indicatif téléphonique : +001

Ambassade

Adresse : Dominican High Commission in London, the United Kingdom 1 Collingham Gardens London SW5 0HW United Kingdom

Email : info@dominicahighcommission.co.uk

Téléphone : (+44) 20 7370 5194

Infos supplémentaires

Site internet : http://www.authentique-dominique.com

Facebook : https://www.facebook.com/Ile-de-La-Dominique-140041916029852/

Youtube : https://www.youtube.com/user/discoverdominica