Israël
1434562546_flag_israel

Superficie : 22 000 km2
Nombre d’habitants : autour de 7 millions d’habitants
Capitale : Jérusalem
Principales villes : TEL AVIV, TIBERIADE, EILAT, MER MORTE, HAIFA, BERSHEVA
Monnaie : Shekel
Langues parlées : plus de 80 langues parlées : hébreu, anglais, arabe, russe ou français…

Centres d’intérêts

JERUSALEM : ville sainte des 3 religions monothéistes, centre administratif, politique et culturel. Visiter Jérusalem aujourd’hui, c’est avant tout témoigner de son attachement à l’histoire.La côte méditerranéenne : 200 kilomètres de plages de sable blondNETANYA : station balnéaire francophone, centre de taille de diamants.
CESAREE : vestiges archélogiques datant des croisades, des époques philistine et romaineTEL AVIV- JAFFA : centre économique et industriel du pays –« la ville qui ne dort jamais »Les plages, les hôtels, les pubs et les discothèques, la promenade du front de mer, les rues et marchés pittoresques etc…
La Galilée : la région Nord d’Israel – très verdoyante en contraste avec le Sud DésertiqueSites historiques et bibliques aux alentours du Lac: NAZARETH, CAPHARNAUM, CANA, TAGBHA, LE MONT DES BEATITUDES, LE MONT TABOR, SAFED…HAIFA : ses jardins et son temple BAHAISAINT JEAN D’ACRE et ses vestiges croisés (la salle des chevaliers, La citadelle)
TIBERIADE : et ses thermes romains, ses centres de remise en forme et thalassothérapie RESERVES NATURELLES : HULA, BANIAS – LE JOURDAIN YARDENIT.
Le NEGEV : l’aventure est au rendez- vous et présente sous toutes ses formes – De nombreuses réserves naturelles, organisation de randonnées, trekkings, balades à dos de chameau , visites de villages bédouins.
Sans oublier EILAT , et la MER ROUGE et ses magnifiques fonds sous-marins Excursion au cratère Ramon , l’un des plus grands critères géologiques du mondePlus au Sud : Les Pilliers du Roi Salomon.
La MER MORTE: le point le plus bas du globe, la mer la plus salée du Monde située à 400 m sous le niveau de la mer sans oublier MASSADA, le désert de Judée.

Informations pratiques

Formalités : pour les ressortissants français : PASSEPORT VALIDE (6 mois après le retour)
Santé : aucun vaccin n’est obligatoire
Animaux domestiques : Les chats et les chiens accompagnés par les visiteurs doivent être âgés de plus de 4 mois et vaccinés contre la rage. Un certificat de bonne santé, délivré par un vétérinaire du pays d’origine sera exigé.
Climat : l’été israélien est long ( d’avril à octobre), chaud et sans pluie. L’hiver en Israël est généralement doux (de novembre à mars), mais un peu plus froid dans les régions de collines comme à Jérusalem ou Safed.
Indicatif téléphonique : 972

Ambassade

Adresse : 3, rue Rabelais – 75008 PARIS

Téléphone : 01 40 76 55 00

Fax : 01 40 76 55 55