Grèce
1434551740_flag_greece

Superficie : 131.957 km² (15.021 km de côtes)
Nombre d’habitants : 10.964.020
Capitale : Athènes
Principales villes : Thessalonique, Patras, Heraklion, Volos, Corfou
Monnaie : Euro
Langue parlée : Grec

Centres d’intérêts

Athènes : la capitale s’est modernisée pour accueillir les Jeux Olympiques de 2004 : hôtels rénovés, métro, tramway, nouveaux quartiers « branchés ». Autour de l’Acropole, les piétons peuvent profiter de l’unification des sites archéologiques.
A visiter absolument : les quartiers de Plaka, Gazi et Psyrri ainsi que le Musée National Archéologique, le Musée de l’Acropole et le cap Sounion pour son merveilleux coucher de soleil.
Patrimoine culturel : Impossible de dresser la liste des sites remarquables ou plus modestes comme le Parthénon, Olympie, Delphes, Dodone, Nicopolis. Les musées sont nombreux. Un grand nombre de monuments byzantins francs et vénitiens méritent d’être vus.
Les îles : Cyclades, Sporades, Iles Ioniennes, Dodécanèse. D’innombrables plages au goût de chacun et une mer toujours propre et limpide.
Crète : de nouveaux produits sont proposés par des tour-opérateurs pour combiner les vacances avec l’hydrothérapie, la thalassothérapie ou la simple remise en forme. Suivant son budget et son envie, on peut choisir entre un séjour à l’hôtel pour se reposer, un circuit classique ou une croisière pour découvrir les beautés, les paysages diversifiés et les mystères de la nature crétoise.
Rhodes : île d’une beauté exceptionnelle avec des antiquités et des monuments médiévaux, des plages cosmopolites et une vie nocturne intense.
Le Mont Pélion : le pays des centaures se lève, imposant et vert, au dessus de la ville de Volos entre le Golf de Pagassitikos et la Mer Egée. Dans le paysage exceptionnel du Mont Pélion, l’histoire se mêle à la légende. Ses villages traditionnels, de belles maisons en pierre, d’églises riches en peintures et icônes, de rues pavées, de places ombragées et de fontaines sculptées.

Tous les sports de mer, (Yachting, Planche à voile, plongée, etc.), golf, randonnée, descente de fleuves, Mountain Bike peuvent être pratiqués ainsi que la thalassothérapie.

Informations pratiques

Formalités : carte nationale d’identité en cous de validité ou passeport, même périmé depuis moins de 5 ans
Santé : aucun vaccin n’est obligatoire
Animaux domestiques : carnet de santé et de vaccination à jour
Climat : Méditerranéen tempéré, pas de saison de pluie. 3000 heures d’ensoleillement par an.
Moyenne des températures à Athènes :
janvier = 9,4° C, juillet = 28,8° C.
Indicatif téléphonique : 30

Ambassade

Adresse : 16, rue Auguste Vacquerie – 75116 Paris

Téléphone : 01 47 23 72

Fax : 01 45 55 51 57