Espagne
1434551732_flag_spain

Superficie : 504 645 km²
Nombre d’habitants : 46 millions
Capitale : Madrid
Principales villes : Barcelone, Valence, Séville, Saragosse, Bilbao
Monnaie : Euro

 

Centres d’intérêts

  • L’Espagne possède 7 880 km de côtes, avec d’innombrables plages, dont certaines figurent parmi les plus belles du monde. Ses 3 000 heures de soleil par an sont idéales pour profiter d’elles.
  • Le dépaysement est à seulement deux heures d’avion de la France, avec des connexions vers toutes les villes espagnoles depuis les dix principaux aéroports français. L’excellent réseau de transports favorise les « city breaks » ou voyages d’un week-end dans une grande ville (Madrid, Barcelone, Valence, Séville…).
  • La gastronomie espagnole est très riche : des plats traditionnels typiques, les pintxos et tapas, mais aussi une cuisine d’avant-garde, avec des chefs étoilés de renommée internationale.
  • L’Espagne compte une nature exceptionnelle (notamment les régions de l’Espagne Verte: la Galice, les Asturies, la Cantabrie et le Pays Basque) et une diversité de paysages incroyable. De ce fait c’est une destination idéale pour la pratique de la randonnée et le cyclotourisme (notamment sur les voies-vertes et dans les parcs nationaux), les sports d’action et d’aventure et le golf.
  • L’offre de shopping : la mode espagnole est connue par sa qualité et ses prix très compétitifs ; des magasins ouvert 7 jours sur 7 et qui ferment très tard le soir. Sans oublier l’artisanat et les petits créateurs et les jeunes designers.
  • Les villes espagnoles sont une oasis de loisirs et de divertissements pour toute la famille. Leur vaste offre ludique permet de profiter au maximum des vacances : musées et monuments, parcs à thème, jardins, zoos, marchés gastronomiques, restaurants, nightlife
  • La qualité des hôtels espagnols est reconnue dans le monde entier. Vous trouverez aussi bien de petits hôtels sans prétention que des palaces somptueux, pour tous les goûts et tous les budgets. Sans oublier les Paradores, situés pour la plupart dans des édifices historiques pleins de charme.
  • L’Espagne est un pays festif. Tout au long de l’année, le pays propose une multitude de fêtes populaires et de divertissements de tout genre. L’art de vivre à l’espagnole est tout à la fois sobre et exubérant, aux accents méditerranéens, et l’accueil chaleureux des Espagnols est légendaire.

Informations pratiques

Formalités : carte nationale d’identité en cours de validité.
Climat : c’est l’un des plus agréables de l’Europe. Le climat méditerranéen tempéré, le prédominant en Espagne, se caractérise par des étés secs et des hivers doux. On y jouit de plus de 3000 heures de soleil par an.
Indicatif téléphonique : +34

Ambassade

Adresse : 22, avenue Marceau – 75016 Paris

Email : emb.paris@maec.es

Téléphone : 01 44 43 18 00

Fax : 01 47 23 59 55

Infos supplémentaires

Site internet : http://www.spain.info/fr_FR

Facebook : http://www.facebook.com/spain.info.fr

Twitter : http://www.twitter.com/espagneenfrance

Youtube : http://www.youtube.com/spain