Costa Rica
drapeau-costa-rica

Superficie : 51 100 km2
Population : 4.890.379 habitants
Densité :
Capitale : San José
Principales villes : San José, Liberia, Limón
Monnaie : colon costaricien (CRC)
Langue officielle : espagnol

Centres d’intérêts

Informations pratiques

Formalités : Les ressortissants français doivent être munis d’un passeport en cours de validité (valide 6 mois après le séjour) mais n’ont pas besoin de visa pour des séjours inférieurs à 90 jours. Une taxe de 27 USD est à régler en quittant le territoire depuis l’aéroport international et s’applique à chaque personne.
Santé :
Animaux domestiques :
Climat : La température moyenne tout au long de l’année varie entre 21 et 26 degrés. Alors que beaucoup de pays tropicaux ont vu leur climat et saisonnalité changer, le Costa Rica dispose de 12 microclimats tropicaux différents. Le principal microclimat au Costa Rica est celui de la forêt tropicale humide, responsable de sa végétation abondante. Le climat tropical pluvieux Páramo est un microclimat avec des températures allant de 5° à 13° avec des chutes de neige et de grêle occasionnelles. La température moyenne de l’eau sur les deux côtes est de 28-29 degrés.
Le Costa Rica présente deux saisons principales : la saison sèche de décembre à mars et la saison verte de mai à novembre.

Indicatif téléphonique : +506