Colorado
drapeau-colorado

Superficie : 167 532 km²
Nombre d’habitants : 5 457 852
Capitale : Denver
Principales villes : Denver, Colorado Springs, Durango, Grand Junction, Aspen, Boulder, Fort Collins, Pueblo
Monnaie : Dollar Américain (USD)
Langues parlées : Anglais, espagnol

Centres d’intérêts

Parcs nationaux : Le Colorado abrite 4 parcs nationaux dont Rocky Mountain National Park et Mesa Verde. Rocky Mountain National Park compte 54 sommets de plus de 4 000 mètres d’altitude et de nombreuses espèces d’animaux sauvages. Mesa Verde National Park, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, abrite les vestiges de la civilisation des Indiens Anasazis qui vécurent dans cette région jusqu’au XIVème siècle. Il y a environ 4 000 sites archéologiques dans le parc dont 600 habitations troglodytes.

Forêts nationales : Les 11 forêts nationales du Colorado regorgent de paysages spectaculaires, de faune et de flore variée, et disposent de richesses culturelles et historiques incomparables.

Stations de ski et sources naturelles : Le Colorado est connu pour être la destination de référence pour les sports d’hiver en Amérique du Nord. Avec des stations comme Aspen, Vail, Breckenridge ou Copper Mountain, les activités d’hiver sont à l’honneur. De nombreuses stations disposent d’ailleurs de sources chaudes, qui garantissent un moment de détente dans des piscines naturelles après une journée sur les pistes.

Informations pratiques

Formalités : Depuis la France, préparer un formulaire ESTA
Climat : Continental (sec et ensoleillé). Hiver froid. Faibles précipitations mais d’importantes chutes de neige dans les régions montagneuses. 300 jours de soleil par an.
Indicatif téléphonique : (1+)303
Décalage horaire : 8 heures de moins qu’en France