Grande-Bretagne
uk

Superficie : 245000 km2
Nombre d’habitants : 60 millions d’habitants
Capitales : Londres, Edimbourg, Cardiff
Principales villes : Manchester, Birmingham, Cambridge, Oxford, Bath, Bristol, Glasgow, Liverpool
Langues parlées : Anglais (Gallois au Pays de Galles et Gaélique en Ecosse)
Monnaie : Livre Sterling (£)

Centres d’intérêts

Venez découvrir la Grande-Bretagne du XXI ème siècle, un pays où la culture contemporaine rivalise avec des milliers d’années d’histoire. Que vous recherchiez des expériences urbaines grisantes ou la tranquillité de villages au charme d’autrefois, vous trouverez votre bonheur en Grande-Bretagne.
Les villes sont un mélange éclectique de boutiques et de marchés, de musées et galeries d’art mondialement connues, de vie nocturne et de bons restaurants. Laissez vous captiver par le théâtre, les comédies musicales, l’opéra et le ballet.
Pour changer de rythme, allez vous mettre au vert. Découvrez des châteaux spectaculaires, des monuments historiques mystérieux et de grandes demeures. Prenez le temps de manger dans un pub de campagne et laissez-vous séduire par l’ambiance. Explorez des montagnes majestueuses, des plages de sable de plusieurs kilomètres et des falaises sauvages, des forêts profondes et de grands espaces.
De côte en côte, de ville en village, dans les grands hôtels et les B&B douillets, vous trouverez un accueil très chaleureux aussi bien en Angleterre, qu’en Ecosse ou au Pays de Galles.

Informations pratiques

Formalités : un passeport et/ou une carte d’identité en cours de validité sont obligatoires pour les ressortissants français. En ce qui concerne les visas, la Grande-Bretagne ne fait pas partie de l’espace Schengen.
Santé : aucun vaccin n’est obligatoire.
Animaux domestiques : Les animaux domestiques peuvent désormais entrer sur le territoire britannique sans subir la quarantaine de six mois : cependant ils doivent répondre aux conditions suivantes : être muni d’une micro- puce électronique, être vacciné contre la rage et avoir subit une analyse de sang au moins six mois avant le départ, être muni d’un passeport européen pour animaux de compagnie et avoir reçu un traitement anti-parasitaire entre 24 et 48h avant le départ.
Climat :  » après la pluie, le beau temps..  » Ceci est certainement valable pour la Grande-Bretagne ! Prévoyez donc de vous équiper pour tous les temps !
Indicatif téléphonique : 44

Ambassade

Adresse : 35 rue du Faubourg Saint-Honoré –75008 Paris

Téléphone : 01 44 51 31 00